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L’Epora, votre opérateur foncier
Des conventions adaptées à la diversité de vos besoins

L’accompagnement de l’Epora est contractuel. Il se traduit par la signature de conventions adaptées.

Plusieurs niveaux de conventionnement sont proposés :

  • Convention d’études et de veille foncière : elle permet à la collectivité de dégager le temps nécessaire à la maturation d’un projet. Grâce à un panel d’études complet, l’Epora peut juger de la pertinence du projet et de l’orientation qui doit lui être donnée. Dans le même temps, l’Epora a l’autorisation de réaliser les acquisitions nécessaires à la concrétisation du projet. Celui-ci a ainsi le temps d’être ajusté pour être mis en cohérence avec les attentes de la collectivité et les enjeux territoriaux.
  • Convention opérationnelle : elle s’applique à une opération et précise les conditions d’intervention de l’Epora sur un projet validé, assorti d’un budget prévisionnel qui donne droit à une éventuelle minoration financière.

Découvrez le mode d’intervention de l’Epora

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L’Epora, votre conseiller
Des expertises et des interlocuteurs dédiés

Dans quelles conditions votre projet est-il réalisable ?

L’Epora dispose de fortes expertises qui lui permettent de vous conseiller à chaque étape de votre projet. Nous vous guidons sur la marche à suivre et étudions avec vous les outils les plus pertinents à mobiliser, en cohérence avec vos attentes et vos enjeux.

Nos objectifs pour votre projet :

  • vérifier sa faisabilité technique pour l’ajuster si besoin ;
  • évaluer sa pertinence en fonction de l’environnement démographique, économique et social pour le faire évoluer si besoin ;
  • juger de son équilibre grâce à un bilan foncier ;
  • limiter les écueils et les obstacles ;
  • optimiser les coûts.

Notre établissement met à votre disposition des interlocuteurs dédiés en fonction de vos besoins : chargés d'études, directeurs territoriaux, chargés d’opérations, négociateurs...

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Vous souhaitez solliciter l’Epora ?
Parlons de votre projet

Prenez contact avec nos référents territoriaux.

Chaque directeur territorial de l’Epora supervise l’ensemble des opérations menées à l’échelle de son territoire. Il met en relation le représentant de la collectivité et le chargé d’opération ou le service Développement et études. Le chargé d’opération, désigné selon le secteur géographique, assure le pilotage de l’ensemble des étapes de réalisation du projet : définition de la stratégie opérationnelle, acquisitions, travaux, gestion du patrimoine et cessions. Pour les conventions d’études, le service Développement et Etudes est directement sollicité.

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