Logo EPORA
CHARGEMENT
Établissement public foncier
d’État au cœur de la région
Auvergne-Rhône-Alpes

Avis de publicité – Appels à candidatures

Retrouver les avis de publicités et appels à candidatures en cours

  • Neulise (42) :

Le présent appel à projets a pour but de poursuivre la redynamisation du centre de la commune de Neulise (42), déjà enclenchée, à travers un projet mixte de logements et de services éventuels, permettant de répondre aux besoins des habitants et nouveaux arrivants sur la commune.
Site clé à proximité des commerces, services, et équipements publics en entrée de bourg, il est idéalement situé pour développer une opération qualitative.

Télécharger le dossier de candidature


  • Roanne (42) :

Afin de poursuivre la reconquête du centre-ville de Roanne (42), le présent appel à projets, portant sur le secteur Dourdein Vachet, doit participer à la dynamique en marche du cœur de ville.
Il porte sur un projet mixte : réalisation d’une halle commerciale et d’un programme de logements, sur un terrain d’assiette d’environ 5564 m².

Télécharger le dossier de candidature


  • Appel à candidatures auprès des bailleurs sociaux dans le cadre d’un protocole de coopération en faveur de la production de logements locatifs sociaux dans les communes du Rhône soumises aux obligations issues de la loi SRU

    Un appel à candidatures est lancé par l’Epora afin de recueillir les candidatures des bailleurs sociaux (Entreprise Sociale de l’Habitat ou Office Public de l’Habitat) prêts à s’engager dans la démarche proposée. Le protocole bailleurs sociaux initié par l’Epora et l’Etat vient faciliter la production de logements sociaux dans les communes ne respectant pas le taux légal défini par la loi SRU.  C’est un outil qui a pour objet de préciser les modalités selon lesquelles l’État, l’Epora et les bailleurs sociaux partenaires collaboreront à l’émergence de projets de logements locatifs sociaux et à la concrétisation desdits projets sur des gisements fonciers. Ces gisements fonciers seront identifiés en partenariat avec les communes concernées dans le cadre des appels à manifestation d’intérêt à lancer par l’Epora au cours la période triennale 2017-2019.

    Télécharger le dossier de candidature