L’Epora met en place des stratégies foncières pour contribuer à l’évolution urbaine et à la production de logements, et notamment des logements sociaux. Il s'agit de l'axe d'intervention numéro 2 stipulé au PPI en vigueur.
Sur le territoire couvert par l’Epora, les marchés du logement montrent une grande diversité entre zones tendues, notamment dans les zones en frange de la métropole lyonnaise, et zones atones, ou la notion même de marché a perdu une partie de son sens. Dans ce panorama extrêmement contrasté, l’Epora doit être en mesure d’intervenir de manière différenciée afin de répondre aux situations auxquelles les collectivités territoriales se trouvent confrontées. Il module ses interventions selon les zones de son territoire, en fonction des orientations contenues dans les SCOT, PLH et autres documents de programmation, du constat porté sur la situation existante et des attentes exprimées. L’Epora intervient dans les zones urbaines définies dans les documents d’urbanisme.
Consulter le dispositif spécifique d’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) mis en place par l’EPORA, pour les bailleurs et à destination des communes déficitaires du département du Rhône.
L’Epora accompagne les communes retenues dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) centre-bourg
Lorsque l’établissement agit au titre de l’axe 2 du PPI en vigueur, il pourra intervenir, en complément, pour le portage et la mise en état des fonciers destinés à accueillir les équipements publics liés à l’évolution urbaine et au développement de l’habitat.
Page précédente
Page suivante
À proximité de la gare de Châteaucreux, l'îlot Neyron fait l'objet d'une mutation urbaine et sociale profonde.
Objectifs : améliorer l’image de l’entrée nord de la Métropole et l’attractivité de l’un des équipements culturels majeurs de l’agglomération, le Musée d’Art Moderne et Contemporain