En présence du préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes et préfet du Rhône, du préfet de la Loire et du sous-préfet de l'arrondissement de la Tour du Pin.
Vendredi 8 mars, Hervé Reynaud, maire de Saint-Chamond, vice-président de Saint-Etienne Métropole, président de l’Epora et Florence Hilaire, directrice générale de l’Epora ont accueilli à l’occasion du premier conseil d’administration de l’année, Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes et préfet du Rhône, Evence Richard, préfet de la Loire, Thomas Michaud, sous-préfet de l’arrondissement de la Tour du Pin et les administrateurs de l’Epora sur le site de Novaciéries à Saint-Chamond.
Le président de l’Epora et le préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes ont ouvert le conseil en rappelant l’utilité de l’établissement pour les collectivités et l’effet levier qu’apporte l’action de l’Epora sur son territoire pour faire aboutir les projets fonciers.
Pascal Mailhos, préfet de région de la région Auvergne Rhone-Alpes : « L’Epora, comme tous les EPF d’État est un outil puissant, efficace et reconnu, au service des collectivités. Il peut être fier de l’acquis et doit poursuivre son action au service des territoires. »
Clôture des comptes 2018, point d’étape sur la gestion des fonciers de l’État par l’Epora en Nord-Isère et validation des conventions pour la mise en oeuvre de l’action de l’Epora, étaient à l’ordre du jour. À l’issue du conseil, une visite de l’ancien site industriel reconverti en éco-quartier a été proposée par le maire de Saint-Chamond et guidée par Joseph Perreton, directeur général de Cap Métropole.