Accompagner les EPCI et les communes pour définir et mettre en œuvre une stratégie d’actions pluriannuelles afin d’identifier, maîtriser, déconstruire et dépolluer des fonciers en friche.
Dans le cadre de cet axe, l’établissement contribue à la fabrication d’un territoire durable et à la sécurisation des espaces à risques, en désanthropisant des fonciers en friche. L’établissement accompagne les EPCI et les communes pour définir et mettre en œuvre pendant la durée du PPI une stratégie d’actions pluriannuelles pour identifier, maîtriser, déconstruire et dépolluer :
Page précédente
Page suivante
L’État, l’Epora, la SAFER et la Chambre d’Agriculture de l’Isère ont signé ce vendredi 29 mars 2019, un protocole d’accord cadre organisant un processus coconstruit pour la cession progressive des fonciers à unique enjeu agricole.
La commue d’Aveize (69), située à une quarantaine de kilomètres de Lyon et de Saint-Etienne, souhaite voir émerger un programme de logements en accession libre (comprenant l’aménagement d’un espace réservé à l’accueil d’une maison d’assistants maternels) sur un tènement stratégique en centre-bourg.