Logo EPORA
CHARGEMENT
Établissement public foncier
d’État au cœur de la région
Auvergne-Rhône-Alpes
Partager

Avis de publicité

Appels à projets et à manifestation d'intérêt

Appels à Projets en cours :

1/ Appel à projets – Lentilly (69)

 

Située dans le Rhône, la commune de Lentilly, accompagnée par l’EPORA, recherche un opérateur pour la réhabilitation d’une maison de bourg en vue de la réalisation d’un programme de logements locatifs sociaux.

L’opérateur sélectionné fera l’acquisition d’un tènement de 589m², stratégiquement situé en centre bourg historique, à proximité des commerces, des services, et de la gare de Lentilly. Le programme de logements sera exclusivement social. Le projet devra, par ailleurs, porter une attention particulière à la qualité paysagère et patrimoniale du centre-bourg.

Une visite de site est prévue le jeudi 4 avril à 14h30.

Le dossier de consultation est téléchargeable uniquement via la plateforme dématérialisée AWS Solutions, sous la référence suivante « T-PA-1439389 »

https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematEnt.choixDCE&IDM=1439389&XFAOK=dce.verifLotsDCE

AWS-Achat – Dématérialisation des appels d’offres et marchés publics

Pour consulter le dossier rendez-vous sur la plateforme AWS depuis notre espace « Marchés publics » -> Avis de marché

2/ Appel à projets – Saint-Héand (42)

Située dans la Loire la commune de Saint-Héand, accompagnée par l’EPORA, recherche un opérateur pour la réalisation d’un programme de logements majoritairement social en centre-bourg.

La commune de Saint-Héand et l’EPORA souhaite trouver un opérateur immobilier pour la réalisation d’un programme de logements en centre-ville.

L’opérateur sélectionné fera l’acquisition d’un tènement de 2 600m² stratégiquement située en entrée du bourg historique et bénéficiant de vues privilégiées sur le paysage. Le programme de logement sera en majorité sociale. Le projet devra, par ailleurs, porter une attention particulière à la qualité paysagère et patrimoniale du centre-bourg.

Une visite de site est prévue le 29 août à 10h.

Le dossier de consultation est téléchargeable uniquement via la plateforme dématérialisée AWS Solutions, sous la référence suivante « T-PA-1324212».

https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematEnt.choixDCE&IDM=1324212&XFAOK=dce.verifLotsDCE

Pour consulter le dossier rendez-vous sur la plateforme AWS depuis notre espace « Marchés publics » -> Avis de marché

Marchés publics

3/ Aveize (69) – Centre-bourg

Section B sous le numéro 1379

La commue d’Aveize (69), située à une quarantaine de kilomètres de Lyon et de Saint-Etienne, souhaite voir émerger un programme de logements en accession libre (comprenant l’aménagement d’un espace réservé à l’accueil d’une maison d’assistants maternels) sur un tènement stratégique en centre-bourg.

Ce foncier, d’une surface de 1725 m², porte sur une parcelle en contrebas du centre-bourg historique et à proximité immédiate des équipements publics tels que la mairie, la médiathèque et l’école. Il est desservi par la rue de l’école.

Les travaux de proto-aménagement ont été réalisés par l’EPORA en 2021. Le foncier est actuellement libre d’occupation.

Consultez les pièces du dossier

4/ Pusignan (69) – ZAE du Mariage

Section C n° 921, 919, 634 et 946 pour une superficie de 3503 m2.

Le présent appel à projet est conduit par la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais avec le concours de l’EPORA sur des parcelles qui lui appartiennent, situées sur la commune de Pusignan.

La ZAE du Mariage se situe au Nord-Est de Pusignan, à proximité de l’échangeur de l’A432, de la D332 et de la D302. Le site s’est développé dans les années 1960-1970 sur une superficie d’environ 56 hectares, comptant actuellement environ 70 établissements pour 800 emplois. Les entreprises présentes sont plutôt des PME avec une majorité d’entreprises de moins de 10 salariés.

Cette zone d’activité souffre actuellement d’un déficit d’image tant au niveau des espaces publics (voirie dégradé, suroccupation du domaine public par le stationnement, etc.), que de la qualité architecturale et paysagère.

Outre l’accompagnement d’investissements sur les voiries et les espaces publics, cette démarche vise au développement et au renouvellement de cette zone économique en exploitant des potentiels au sein du tissu urbanisé, qui vont se généraliser à l’avenir, compte tenu de la limitation des consommations foncières (trajectoire ZAN) et des incitations à renforcer la densité du bâti existant.

Il s’agit pour le « site des Frères Lumières », d’effectuer une réhabilitation des bâtiments existants tant au niveau de l’aspect architectural que du traitement paysager tout en gardant l’emprise existante du bâti et ce dans l’objectif d’une montée en gamme architecturale et urbaine de la zone, propice à son attractivité.

Visite du site : 02/02/2023 à 10h00

Appel à projet en deux tours

Date limite de candidature le 14/03/2023 – Tour 1

Consulter les pièces du dossier

 

Page précédente

Marchés publics

Page suivante

Collectivités