Signature d'adhésion au dispositif "Petites Villes de demain" en présence du directeur général de l'ANCT et du préfet de Région.
Ce lundi 12 juillet, au sein de la Préfecture du Rhône, avait lieu la signature de la convention d’adhésion « Petites Villes de demain » à laquelle participait Florence Hilaire, directrice générale de l’Epora, en présence du directeur général de l’ANCT et du préfet de Région.
Le programme « Petites Villes de demain » a pour but d’accompagner les communes jouant un rôle sur le territoire afin de renforcer leur attractivité à travers le maintien et le développement des services publics et privés, l’amélioration de l’habitat ou l’aménagement d’espaces publics et ainsi améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et celles aux alentours, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement.
La convention d’adhésion dresse un état des lieux des enjeux du territoire et des stratégies, études, projets, dispositifs et opérations en cours et à engager. Elle identifie les aides du programme nécessaires à l’élaboration, la consolidation ou la mise en oeuvre du projet de territoire. En parallèle, la convention précise les engagements réciproques et indique les principes d’organisation des instances de pilotage du programme.