Logo EPORA
CHARGEMENT
Établissement public foncier
d’État au cœur de la région
Auvergne-Rhône-Alpes
Partager

Arrivée d’un nouveau directeur territorial Loire à l’Epora

David Daguillon a rejoint l’Epora le 2 septembre dernier, en qualité de directeur territorial sur le secteur de la Loire.

Ingénieur de l’École Nationale des Travaux Publics de l’État, David Daguillon débute sa carrière professionnelle au sein de la Direction Générale de l’Aviation Civile en 1995. En 1998, il intègre la Direction Départementale de l’Equipement de la Loire où il exerce successivement les fonctions de responsable de la subdivision territoriale de l’Équipement de Saint-Galmier puis d’adjoint au chef de service Exploitation de la Route et chef du projet Hyrondelle (modernisation de l’exploitation des voies rapides du sud Loire).
Après 8 ans au sein de la DDT de la Loire, il occupe des postes de chargé de mission, tout d’abord à la DIREN Rhône-Alpes (Coordination Plan Rhône) puis au CETE de Lyon (responsable qualité).
En 2011, il intègre le Cerema Centre-Est en tant que Directeur adjoint du département laboratoire de Lyon où, à la tête d’une équipe de 80 ingénieurs et techniciens, il coordonne la production technique des équipes et pilote les fonctions support du département. Ses missions s’inscrivent dans un contexte de construction de l’établissement et de mise en œuvre d’une nouvelle stratégie d’intervention et de positionnement.
Depuis le 2 septembre 2019, il est le nouveau directeur territorial Loire de l’Epora. Il remplace à ce poste Vincent Rémy, directeur de l’Établissement Public Foncier Local du Dauphiné depuis février 2019.
David Daguillon aura pour mission de développer l’activité de l’Epora sur le département de la Loire et supervisera l’ensemble des opérations menées à l’échelle de son territoire.

21.06.2019

Une opération exemplaire de dépollution et de recyclage foncier, réalisée par l'Epora sur l'ancien site industriel Stronglight, à proximité de la gare de Saint-Étienne.

Lire la suite
09.04.2019

L’Epora s’inscrit dans une démarche de déconstruction innovante pour apporter une réponse adaptée à la problématique de la valorisation des déchets de chantiers et renforcer l'économie circulaire.

Lire la suite