Logo EPORA
CHARGEMENT
Établissement public foncier
d’État au cœur de la région
Auvergne-Rhône-Alpes
Partager

L’Epora accompagne la commune de Saint-Rambert-d’Albon pour requalifier le secteur gare, une opération soutenue par la Région (26)

Dans le cadre du projet de travaux de démolition, engagé par l'Epora sur la friche Sonnier à Saint-Rambert d'Albon, la région Auvergne Rhône-Alpes attribue une subvention d'investissement.

La Commune de Saint-Rambert-d’Albon située dans le Nord-Drôme compte près de 6840 habitants. En 2015, une convention d’études et de veille foncière portant sur le secteur gare a été signée entre la Commune de Saint-Rambert-d’Albon, la Communauté de Communes Porte de Drôme Ardèche et l’EPORA.
Cette convention visait à étudier le devenir de ce secteur, et plus précisément les friches Sonnier (Ancienne entreprise de fabrique de panneaux et
menuiserie bois) et Sabatier (anciens ateliers de réparation de tracteurs et maison bourgeoise).
Les collectivités souhaitant faire un focus sur la friche Sonnier, le CAUE a mené une étude préalable et proposé des scénarios sous la forme de schémas d’intention pour l’urbanisation et l’aménagement du site. Cette étude prévoit la réalisation d’une quarantaine de logements, toutes typologies confondues,
et la réalisation d’équipements publics.

La Région Auvergne Rhône-Alpes a attribué une subvention d’investissement au projet de travaux de démolition, engagé par l’Epora, sur la friche Sonnier.

Lire la suite

nunc Sed risus id ultricies tempus