Logo EPORA
CHARGEMENT
Établissement public foncier
d’État au cœur de la région
Auvergne-Rhône-Alpes
Partager

Requalification de l’entrée de ville de Boën sur Lignon (42)

Objectif : résorber un habitat dégradé et revitaliser le centre-ville

L’Epora accompagne la commune de Boën sur Lignon et Loire Forez Agglomération pour requalifier l’entrée de ville de Boën, résorber un linéaire d’habitat vacant et dégradé et redynamiser le centre de la ville.

Boën-sur-Lignon est la ville principale de la Communauté d’Agglomération Loire Forez Agglomération (87 communes) localisée au centre du département de la Loire.
Le projet de territoire de la commune met la qualité du développement urbain et de l’habitat au cœur de ses préoccupations.

La Commune et la communauté d’agglomération ont engagé un ensemble d’actions visant à la revitalisation du centre de la ville, portant sur la réhabilitation des logements, l’aménagement d’espaces publics, la réorganisation des déplacements…
Le site d’étude se situe au sud du centre bourg de Boën et constitue une entrée de ville à l’intersection de la D8 et de la D1089, deux axes de circulation importants. L’espace de la place Siveton marquait par ses dimensions importantes et son aspect peu engageant et peu représentatif de la ville de Boën et de son caractère.

Dans le cadre du projet de requalification de l’entrée de ville à Boën-sur-Lignon, la Région a attribué à l’opération une subvention d’investissement d’un montant maximal de 200 000 €.

non porta. venenatis, elit. ut risus lectus quis, eleifend mi, tempus