Logo EPORA
CHARGEMENT
Établissement public foncier
d’État au cœur de la région
Auvergne-Rhône-Alpes
Partager

Toute la lumière sur la quartier de Terrenoire à Saint-Étienne (42)

L'Epora, la ville de Saint-Étienne et le Toit Forézien consolident l’avenir du site et la faisabilité opérationnelle.

L’Epora pilote une étude pour consolider les axes stratégiques

À la suite de deux démolitions initiales sur le site des Hauts de Terrenoire, l’Epora, la Ville de Saint-Étienne et le Toit Forézien ont souhaité affiner la réflexion pour confirmer et consolider les axes stratégiques du projet et valider les démolitions et réhabilitations à poursuivre.
L’objectif est ici de définir un projet urbain global, cohérent et qualitatif qui réponde à plusieurs enjeux : améliorer la qualité de vie, le confort et la sécurité des habitants, désenclaver et articuler le quartier, créer des conditions d’attractivité des nouveaux programmes, et réintroduire une mixité d’usages et de produits d’habitation.
L’étude, commandée et pilotée par l’Epora, a été réalisée par le bureau d’études SETEC. La faisabilité établie et partagée, le travail se poursuit entre les partenaires pour définir les actions de chacun et la répartition du portage
du foncier.

30.07.2020

Situé dans le centre de Saint-Étienne, le secteur Loubet-Boivin fait l'objet depuis plusieurs années d'une opération de renouvellement urbain.

Lire la suite
21.06.2019

Une opération exemplaire de dépollution et de recyclage foncier, réalisée par l'Epora sur l'ancien site industriel Stronglight, à proximité de la gare de Saint-Étienne.

Lire la suite
justo et, velit, vulputate, porta. ultricies Sed felis commodo Aenean