Saint-Rambert-d'AlbonDrôme
Ce vendredi 11 octobre 2019, le conseil d'administration de l'Epora s'est tenu à Saint-Rambert-d'Albon (26).
Les administrateurs de l’Epora ont été accueillis vendredi 11 octobre par Monsieur Vincent Bourget, maire de Saint-Rambert-d’Albon et vice-président de la communauté de communes Porte DrômArdèche.
L’établissement, qui intervient sur 5 départements (Loire, Rhône hors Métropole, Nord Isère, Drôme et Ardèche), a souhaité se rapprocher des élus drômois et ardéchois à l’occasion du quatrième conseil d’administration de l’année 2019. Une trentaine de conventions étaient à l’ordre du jour et ont été approuvées par les administrateurs.
Le conseil d’administration a également approuvé l’engagement de l’établissement en qualité de partenaire de la démarche « territoire d’industrie » pour porter les actions foncières sur le territoire d’industrie « Vienne Condrieu ». Un des 4 territoires pilote parmi les 17 labellisés en Auvergne-Rhône-Alpes. Il porte sur le territoire des 5 EPCI, Vienne Condrieu Agglomération, la communauté de communes Entre Bièvre et Rhône, la communauté de communes de la Vallée du Garon, la communauté de communes du Pays Mornantais et la communauté de communes des Vallons du Lyonnais. L’objectif pour l’Epora est de soutenir le développement économique de ce territoire en accompagnant la requalification des sites industriels en cessation d’activité.
À noter également que ce conseil d’administration était le dernier, au sein de l’Epora, pour Madame Valérie Rollin, agent comptable et dont le travail a été salué par la direction et le président de l’Epora. Madame Rollin quitte notre établissement pour rejoindre l’université Jean Monnet à Saint-Étienne.